Comment créer une activité payante ?

Qu'est-ce qu'une activité payante ?

- Les événements de votre équipe, tels que les tournois ou les événements sociaux, pour lesquels vous demandez aux membres de payer pour y participer. Ici, le paiement est exigé à l'inscription et les membres peuvent payer directement via l'application SportMember, après quoi ils seront indiqués comme inscrits.


- Les administrateurs de club peuvent mettre en place des activités payantes pour toutes les équipes du club. Les entraîneurs peuvent mettre en place une activité payante pour leur(s) propre(s) équipe(s).


- Les membres peuvent payer avec carte de crédit Visa et MasterCard, 


- Les activités payantes peuvent être mises en place pour une seule équipe ou pour plusieurs équipes/départements à la fois, voire pour l'ensemble du club.


- Vous pouvez créer différents types de billets et choisir si les membres sont autorisés à acheter plus d'un billet pour l'activité.


REMARQUE : Pour pouvoir créer des activités payantes, il faut qu'un numéro de compte ait été créé dans le club.

Ensuite, aller dans une Équipe et son Calendrier

  1. Appuyer sur  en haut à droite
  2. Choisir l'équipe où créer une activité payante
  3. Appuyer sur  CALENDRIER dans le menu en bas
  4. Appuyer ensuite sur  en bas à droite pour Créer une activité puis appuyer sur Il s'agit d'une activité payante

Remplissez maintenant les informations concernant l'activité payante, comme vous le faites normalement lorsque vous créez une activité normale dans une équipe.

N'oubliez pas la date limite d'inscription et le nombre maximal de participants, afin que l'inscription soit automatiquement clôturée lorsqu'il n'y a plus de billets disponibles ou lorsque la date limite est dépassée.

  • ASTUCE : N'oubliez pas de décider si l'activité payante doit être répétée à l'étape 1 lorsque vous la créez. Vous ne serez pas obligé de créer l'activité manuellement encore et encore chaque semaine.

À la fin du processus de création, définissez le prix de l'inscription. Vous pouvez définir plusieurs prix différents si vous le souhaitez.
Ensuite, sélectionnez le compte bancaire sur lequel l'argent doit être transféré et accepter les conditions générales.


Dès que l'activité payante est mise en place, les membres ont la possibilité, sur ordinateur et via l'application SportMember, de s'inscrire et de payer immédiatement.

Les membres qui veulent s'inscrire ont le choix entre plusieurs types de billets et doivent compléter la transaction en acceptant les conditions générales puis sur Aller au paiement sécurisé.

Une fois qu'un membre/entraîneur s'est inscrit à l'activité payante, le prix et l'heure du paiement apparaîtront dans l'activité payante, dans la section "Inscriptions", ainsi que les personnes qui ne se sont pas encore inscrites.

Lors de l'inscription, chaque personne paie directement dans SportMember. Ensuite, l'argent est transféré sur votre compte bancaire dans les 5-7 jours ouvrables, moins les frais de commissions (si le club prend en charge ces frais).

Pour savoir si un paiement spécifique a abouti sur votre compte bancaire, cliquez sur Plus à droite de l'écran, puis sur Paiements. (sur l'ordinateur)

Vous trouverez toutes les activités de paiement et leurs transactions sous   FINANCES et ensuite Activités payantes. (sur l'ordinateur)


REMARQUE : Pour pouvoir créer des activités payantes, il faut qu'un numéro de compte ait été créé dans le club.


Ensuite, aller dans Calendrier du club

  1. Cliquer sur  Club tout en haut à gauche
  2. Cliquer sur   CALENDRIER DU CLUB
  3. Cliquer sur à côté du bouton vert Créer une activité à droite de l'écran, puis
     Créer une activité payante.


Trois options vous sont alors proposées, qui détermineront le nombre d'équipes pour lesquelles l'activité payante doit être attribuée et, par conséquent, quels membres/entraîneurs pourront s'inscrire :

  • Créer une activité de club (Une activité pour tous les membres du club)
  • Créer une activité de département
  • Créer une activité pour une ou plusieurs équipes

Remplissez maintenant les informations concernant l'activité payante, comme vous le faites normalement lorsque vous créez une activité normale dans une équipe.

N'oubliez pas la date limite d'inscription et le nombre maximal de participants, afin que l'inscription soit automatiquement clôturée lorsqu'il n'y a plus de billets disponibles ou lorsque la date limite est dépassée.

  • ASTUCE : N'oubliez pas de décider si l'activité payante doit être répétée à l'étape 1 lorsque vous la créez. Vous ne serez pas obligé de créer l'activité manuellement encore et encore chaque semaine.


À la fin du processus de création, définissez le prix de l'inscription. Vous pouvez définir plusieurs prix différents si vous le souhaitez.
Ensuite, sélectionnez le compte bancaire sur lequel l'argent doit être transféré et accepter les conditions générales.


Dès que l'activité payante est mise en place, les membres ont la possibilité, sur ordinateur et via l'application SportMember, de s'inscrire et de payer immédiatement.



Les membres qui veulent s'inscrire ont le choix entre plusieurs types de billets et doivent compléter la transaction en acceptant les conditions générales puis sur Payer.


Une fois qu'un membre/entraîneur s'est inscrit à l'activité payante, le prix et l'heure du paiement apparaîtront dans l'activité payante, dans la section "Inscriptions", ainsi que les personnes qui ne se sont pas encore inscrites.

Lors de l'inscription, chaque personne paie directement dans SportMember. Ensuite, l'argent est transféré sur votre compte bancaire dans les 5-7 jours ouvrables, moins les frais de commissions (si le club prend en charge ces frais).

Pour savoir si un paiement spécifique a abouti sur votre compte bancaire, cliquez sur Plus à droite de l'écran, puis sur Paiements.

Vous trouverez toutes les activités de paiement et leurs transactions sous 
 FINANCES et ensuite Activités payantes.

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