Quels sont les différents rôles dans SportMember ?

Les différents rôles dans SportMember 

- Il existe 6 rôles standards : administrateur, entraineur, assistant, chef d'équipe, joueur/membre et parent


- Vous pouvez également spécifier si un joueur/membre est inactif ou blessé


- Une personne peut avoir plusieurs affiliations d'équipe avec différents rôles, mais seulement 1 rôle dans une équipe


- Le type de sport détermine si un entraineur est répertorié en tant qu'instructeur (gymnastique), entraineur (football), professeur (danse) etc.

- Le type de sport détermine également si un membre est répertorié en tant que joueur (football), nageur (natation), cavalier (équitation), membre (fitness) etc.

Il n'y a pas de réponse à cette question qui est liée à l'utilisation de SportMember depuis l'application.

Nous vous proposons une aperçu détaillé des rôles standards dans SportMember et leur fonctions.

Administrateurs :

L'administrateur d'un club a tous les droits sur son club et sur toutes les équipes du club.
Il/Elle a accès à toutes les fonctions de club et d'équipe.

ASTUCE : Vous êtes libre de créer de nouveaux rôles administrateurs - par exemple, président, responsable du matériel, secrétaire etc., et de leur attribuer des droits d'administrateur.
Suivez ce guide pour en savoir plus.


Entraineur / Assistant :

Un entraineur et un assistant ont accès à toutes les fonctions d'équipe dans leurs équipes :

  • créer des activités
  • créer des membres/joueurs & entraineurs, assistants et chefs d'équipe
  • accès au chat d'équipe, au chat parent-entraineur et au chat d'entraineurs
  • accès aux Paramètres d'équipe
  • créer des statistiques et des votes
  • créer des actualités d'équipe
    etc.

Par défaut, un entraineur et un assistant peuvent supprimer des membres de leurs équipes et modifier les numéros de membres. En tant qu'administrateur, vous avez la possibilité de changer ces paramètres dans les Paramètres du club et Gestion des membres.

Un entraineur et un assistant peuvent également avoir accès au niveau club et donc avoir un aperçu des fonctions clubs mais sans pour autant pouvoir les modifier. 
En tant qu'administrateur, vous avez également la possibilité de changer ces paramètres dans les Paramètres du club et Gestion des membres.


REMARQUE : Une entraineur/assistant ne peut pas déplacer un membre d'une équipe à une autre ni créer une nouvelle équipe dans le club.

Chef d'équipe

Un chef d'équipe a accès à toutes les fonctions d'équipe dans son/ses équipes :

  • créer des activités
  • créer des membres/joueurs & assistants et chefs d'équipe (pas d'entraineurs)
  • accès au chat d'équipe, au chat parent-entraineur et au chat d'entraineurs
  • accès aux Paramètres d'équipe
  • créer des statistiques et des votes
  • créer des actualités
    etc.

Par défaut, un chef d'équipe peut supprimer des membres de ses équipes et modifier les numéros de membres. En tant qu'administrateur, vous avez la possibilité de changer ces paramètres dans les Paramètres du club et Gestion des membres.

Par contre, un chef d'équipe ne peut pas avoir accès au niveau club.

REMARQUE : Une chef d'équipe ne peut pas déplacer un membre d'une équipe à une autre ni créer une nouvelle équipe dans le club.


Membre/Joueur :

Un joueur/membre a accès à son/ses équipes mais a seulement une vue d'ensemble des fonctions d'équipes. 
Un joueur/membre peut :

  • s'inscrire/se désinscrire aux activités
  • participer au chat d'équipe
  • écrire un chat à ses coéquipiers
  • créer un album dans la galerie
  • répondre aux votes
  • écrire un post sur le forum
  • acheter un article dans la boutique en ligne du club
  • réserver une ressource du club
  • modifier les paramètres de son profil

Par défaut, un joueur/membre peut changer son statut en inactif ou blessé dans ses Paramètres du profil. En tant qu'administrateur, vous avez la possibilité de changer ces paramètres dans les Paramètres du club et Gestion des membres.

Parent :

Un parent a accès aux équipes de son/ses enfant(s) mais a seulement une vue d'ensemble des fonctions d'équipes. 
Un parent peut :

  • inscrire/désinscrire son/ses enfant(s) aux activités
  • participer au chat d'équipe et au chat parent-entraineur
  • écrire un chat à un autre parent de l'équipe
  • créer un album dans la galerie
  • répondre aux votes
  • écrire un post sur le forum
  • acheter un article sur la boutique en ligne du club
  • réserver une ressource du club
  • modifier les paramètres de son profil et celui de son/ses enfant(s)

Joueur/Membre inactif :

La spécificité d'un joueur/membre inactif est qu'il/elle ne reçoit pas de notifications par e-mail et ne peut pas s'inscrire aux activités.

Joueur/Membre blessé :

La spécificité d'un joueur/membre inactif est qu'il/elle ne reçoit pas de notifications par e-mail et ne peut pas s'inscrire aux activités. 

Cet article vous a-t-il été utile ?
4 sur 4 ont trouvé cela utile

Prêt à commencer ?

Votre club à votre façon ! Gérez votre club avec SportMember et allégez votre charge de travail. N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider à démarrer la gestion de votre club sur SportMember.
Combien ça coûte ?
Quels sont les besoins de votre club ? Abonnement Basique ou PRO ?
Prix
Fonctions
Il n'y a pas deux clubs identiques - notre logiciel pour clubs sportifs convient à tout le monde.
Fonctions