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Comment gérer les commandes dans la boutique en ligne ?

Comment fonctionne la boutique en ligne ?

- Proposez à vos membres d'acheter les produits du club via votre propre boutique en ligne sur SportMember.


- Seul l'administrateur et/ou le trésorier du club peut gérer les produits, les prix et les commandes.


- Promouvoir les nouveaux produits/promotions/offres par e-mail directement aux membres.


- Les membres peuvent payer avec VISA/Mastercard ou SEPA. Les frais de commissions sont à la charge du club.


- Créer des produits optionnels individuellement ou sous forme d'ensembles en nombre illimité.

REMARQUE : Il s'agit d'une fonction exclusive pour les clubs qui ont souscrits à l'abonnement SportMember PRO. Dans la version gratuite, vous ne pouvez pas utiliser cette fonction. En savoir plus sur SportMember PRO

Pour toute demande, vous pouvez nous contacter par téléphone au : +33 (0)9 70 44 08 16, ou par e-mail à : [email protected]

Il n'y a pas de réponse à cette question qui est liée à l'utilisation de SportMember depuis l'application.

Gestion des commandes

Lorsque les membres achètent des articles dans la boutique en ligne du club, vous pouvez le voir dans Commandes.

REMARQUE : L'argent est prélevé dès que l'acheteur termine la transaction

  1. Cliquer sur  Club en haut à gauche
  2. Cliquer sur  Boutique en ligne
  3. Cliquer ensuite sur Commandes à gauche.

Les commandes sont affichées avec le statut Commande non traitée ou Commande traitée.
Vous disposez maintenant de différentes options dans Actions à droite, sur la même ligne que le nom du membre :

  • Écrire un message à l'acheteur 
  • ✓ Marquer la commande comme traitée : une fois que vous avez livré la commande
  •   Supprimer la commande : seulement possible si l'argent n'a pas été débité

Vous avez également la possibilité d'écrire un  commentaire sur la commande : Vous pouvez ajouter n'importe quel type de commentaire aux commandes, par exemple, si un retour a été effectué, si une taille a été mal commandée ou si vous avez encore un produit en attente de livraison.

ASTUCE : La liste des commandes peut être exporter via Excel à droite sous Plus


Gestion des produits

Si votre club n'a pas les produits en stocks, et doit travailler en prévente, vous pourrez voir la liste des produits vendus regroupés par produit et par taille sous Gestions des produits. De cette façon, vous pouvez passer la commande à votre fournisseur beaucoup plus rapidement et plus facilement.

Une fois que vous avez commandé le produit auprès de votre fournisseur, vous pouvez le marquer comme commandé dans la case à cocher sous la colonne Actions.

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