Club de padel - comment créer un club ?

Le padel tennis gagne actuellement en popularité en France, ce qui est logique car ce sport est amusant, dynamique et relativement facile à pratiquer - et il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent pour commencer. La plupart des gens essaient quelques fois avec un équipement loué et sont enthousiasmés par ce sport, qui peut être pratiqué par les adultes comme par les enfants - en fait, de nombreuses familles ont commencé à jouer ensemble.

Padel klub

Comment créer un club de padel ?

Un club/une association est un excellent moyen de créer un point de rencontre pour les personnes partageant les mêmes idées autour du sport de padel. Les associations à but non lucratif sont généralement exonérées de TVA, de même que les comptes, qui ne doivent pas être soumis à l'administration fiscale.

Enregistrement d'une association

L'association doit d'abord être créée lors d'une assemblée générale constitutive, au cours de laquelle vous décidez ensemble de la manière dont l'organisation sera gérée à l'avenir. Il convient de rédiger un procès-verbal et de mettre par écrit les statuts de l'association. Une fois que tout est officiellement en place au sein de l'organisation, celle-ci peut être enregistrée auprès de la préfecture/sous préfecture.  Pour en savoir plus sur les statuts et les assemblées générales et sur la création d'une association en général, cliquez ici : créer une association.

Subventions pour l'association

Si l'association est enregistrée correctement et dispose de statuts écrits et de l'objectif de l'organisation, elle peut demander des subventions. par exemple à la municipalité. Il est nécessaire que l'association dispose d'un compte bancaire pour association avant de pouvoir bénéficier d'une aide.

Logiciel pour club de padel

Le logiciel de gestion sportive SportMember est conçu pour être extrêmement flexible et peut donc également être utilisé dans un club de padel avec tous les avantages qu'il comporte.

Logiciel gratuit en version basique

Le système est disponible dans une version basique gratuite, à laquelle s'ajoutent des frais de commissions lors de la collecte des cotisations (0,40€ + 1% du prix).
Si vous décidez par la suite de passer à la version SportMember PRO, vous aurez accès à beaucoup plus de fonctionnalités et à un logiciel sans publicités.

Commencez par créer un profil personnel et vous aurez ensuite accès à la création d'un club, etc.

Créez un club ici

Règles du padel

Le padel est un sport populaire qui combine des éléments de tennis et de squash. Voici quelques règles de base du padel :

  1. Terrain : Le padel se joue sur un terrain rectangulaire d'environ 10 mètres de large et 20 mètres de long. Le terrain est entouré de parois en verre et d'un filet de séparation qui divise le terrain en deux.
  2. La balle : Le padel se joue avec une balle qui ressemble à une balle de tennis, mais qui est légèrement plus petite et qui a moins de pression.
  3. Le jeu : Le padel se joue généralement en double, avec deux joueurs par équipe. L'objectif est de renvoyer la balle par-dessus le filet et de la faire toucher le sol dans la moitié du terrain de l'adversaire sans sortir des limites du terrain ni toucher la paroi en verre.
  4. Service : Le service doit être exécuté sous la ceinture et la balle doit toucher le sol derrière la ligne de service, puis au-dessus de la ligne du filet sans toucher la paroi en verre. Le service doit aller en diagonale dans la moitié du terrain de l'adversaire, comme au tennis.
  5. Règle du double rebond : Lorsque la balle est renvoyée après le service, elle doit d'abord toucher le sol du terrain de l'adversaire, puis le mur avant d'être renvoyée. Cela signifie que la balle doit avoir au moins deux rebonds dans chaque moitié du terrain avant de pouvoir être renvoyée en l'air.
  6. Murs et parois en verre : Les joueurs peuvent utiliser les murs et les parois en verre pour renvoyer la balle. La balle peut toucher les murs et rester en jeu à condition qu'elle soit renvoyée avant de toucher le sol une deuxième fois.
  7. Système de notation : le padel utilise généralement le même système de notation que le tennis (15, 30, 40 et jeu), mais avec quelques exceptions. Si le match se termine à 40-40, on joue le "punto de oro" (point d'or), où l'équipe qui gagne deux points d'affilée remporte le match.

Il ne s'agit là que de quelques-unes des règles de base du padel. Il peut y avoir des variations et des règles spécifiques en fonction du tournoi ou du club où ce sport est pratiqué. Il est toujours bon de se familiariser avec les règles et directives spécifiques du lieu où l'on joue au padel.

Prêt à commencer ?

Votre club à votre façon ! Gérez votre club avec SportMember et allégez votre charge de travail. N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider à démarrer la gestion de votre club sur SportMember.
Combien ça coûte ?
Quels sont les besoins de votre club ? Abonnement Basique ou PRO ?
Prix
Fonctions
Il n'y a pas deux clubs identiques - notre logiciel pour clubs sportifs convient à tout le monde.
Fonctions